Résumé de livres

A ceux qui n'ont pas lu les livres...

Tome 1:

Bella, 16 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père, dans une toute petite ville de l'état de Washington. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Tome 2

Edward et Bella entrent en terminale. Comme à la fin du premier roman de la saga, ils sont amoureux, et savourent le plaisir de pouvoir enfin être ensemble. Le livre s'ouvre sur un cauchemar de Bella, qui rêve qu'elle vieillit à l'image de sa grand-mère Marie, et qu'Edward reste avec elle malgré son âge très avancé, lui figé dans ses 17 ans. Réveillée dans un sursaut, elle réalise qu'elle a aujourd'hui 18 ans, un âge que lui n'attendra jamais. Peinée et boudeuse, elle va au lycée. C'est plus tard qu'elle apprendra que l'amour de sa vie, Edward Cullen, ne veut plus d'elle. Une violente déprime s'empare d'elle. Survivra-t-elle à la plus grande peine de son existence ?


Tome 3

Après ses retrouvailles avec Edward qui l'avait quittée , Bella recommence a vivre pleinement mais son bonheur ne sera comblé que si son meilleur ami, Jacob Black retrouve le sourire . Ayant appris que Jacob était un loup, Edward interdit Bella de se rendre a la Push (réserve Quilleute) . Pour ne pas la laisser seul pendant trois jours, Edward demande à Alice d'organiser une soirée entre filles pendant le week-end pour ne pas lacher Bella. Mais celle-ci arrive a la semer et se rend a la Push pour voir Jacob qui est très malheureux. Victoria, l'ennemie de toujours des deux amoureux, veut se vanger de la mort de son petit-ami, James, tué par Edward. Elle prépare une terible armée de nouveaux nés. Dans la crainte de perdre Bella, Edward et Jacob se lient pour sa protection. Les loups et les vampires sauront-il résisté à cette terrible bataille ? D'autant plus que les Volturi finissent par apprendre que Bella est toujours humaine...



Tome 4


Après s'être mariés, Edward et Bella partent en lune de miel. Lors de celle-ci, un grave évènement va chambouler leurs vies : Bella tombe enceinte. Mais la venue de leur fille Renesmée, mi-humaine mi-vampire, engendrera une redoutable bataille qui opposera les Cullen aux Volturi. Les vampires soumis depuis toujours résisterons-t-ils à leur affrontement conte les rois Italiens ? Arriveront-ils à réunir assez de témoins pour prouver que la naissance de Renesmée n'est pas un crime ? Et surtout, arriveront-ils à convaincre les vampires les plus machiavéliques du monde ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site