Quelle différence ?

Twilight vs Vampire Diaries

Pour les connaisseurs de la série Vampire Diaries, la question se pose: la saga et la série sont par moments véritablement ressemblant ! Qui doit on accusé de plagia ? Pour ceux qui au contraire ne connaisse pas, cette série est américaine compte actuellement 5 saison dont la dernière est encore en cours de production. Voici un petit résumé:

Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, elle vit avec sa jeune tante Jenna et son frère Jeremy, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

 Tout cela pour dire que pour certaine personne la sensation de plagia est présente. Mais qui s'est inspiré de qui ?

Twilight est paru, si ma mémoire est bonne, en 2008, Vampire Diaries à été publié pour la première fois 2 ans plus tard. Mais attention ! Les livres eux sont apparus pour Twilight en 2005 alors que pour Vampire Diaries a été publié (pour le premier livre, si mes informations sont bonnes) dans les années 1995. Alors qui accusé ? Je vous laisse choisir...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site